Une alarme est toujours indispensable pour une sécurité optimale. C’est un système performant et fiable pour sécuriser votre foyer. Une alarme filaire est une alarme classique où tous les composants sont reliés par des fils. La commande principale est située sur le panneau central et c’est ce qui permet de commander les détecteurs. Ainsi, elle est plus difficile à installer à cause des fils, pour un prix plus ou moins raisonnable selon la boutique. Toutefois, il faut comprendre que c’est le système d’alarme le plus efficace pour mieux protéger une maison.

Les qualités d’une alarme filaire

Une alarme filaire pour le domicile dispose plusieurs qualités incontestables. Elle est difficile à pirater, car le fait même de toucher ou couper un fil peut le déclencher. Toutefois, afin d’éviter cela, vaut mieux cacher les fils dans les murs. Elle est plus durable comparée aux autres types d’alarme en matière de durée de vie, de même pour son auto-alimentation qui assure son fonctionnement en cas de coupure d’électricité. Contrairement à l’alarme sans fil, aucune perturbation de fréquence par les plafonds et les murs n’est constatée. Pour une durée de vie optimale, l’idéale est de l’installer dès la construction de la maison afin de cacher les fils et les détecteurs, non seulement pour les protéger, mais aussi afin de les cacher des cambrioleurs.

Un système plus fiable à installer par un pro

Son installation peut être à la portée de tous, mais pour plus de fiabilité tout en optimisant sa durée de vie, il est fortement conseillé de faire appel à un professionnel, surtout si votre maison est déjà construite. Un professionnel peut garantir l’installation tout en apportant son expérience pour que les systèmes soient plus fiables. Un professionnel est certes assez cher, mais cela vous permet de gagner plus de temps, mais aussi d’avoir un peu d’expérience et de savoir-faire.