L'univers du LED gagne tout notre environnement. Ce procédé révolutionnaire est désormais partout : dans les phares de voiture, dans les postes de télévision et depuis quelques années, il gagne même nos intérieurs de maison. C'est principalement pour cette raison que notre boutique led paris se met à la disposition des particuliers comme des professionnels, pour équiper l'intérieur de vos habitations, de vos commerces et de vos bureaux.

En quoi consiste le procédé LED

Les LED que l'on appelle également les lampes à diodes électroluminescentes, suivant les modèles que l'on choisit, offrent des perspectives différentes pour un éclairage de qualité et à faible consommation d'énergie. Ce nouveau système d'éclairage, puisqu'il date des années 1960, est un composant électronique capable d'émettre de la lumière lorsqu'un courant électrique le traverse. Ce minuscule composant électronique n'est efficace, que quand plusieurs dizaines, voire plusieurs centaines se joignent au premier pour composer une ampoule complète.

Tous les avantages d'un éclairage LED

Les ampoules à incandescence disparaissent petit à petit du marché en faveur des ampoules à économie d'énergie. Ce phénomène permettra à plus ou moins long terme de faire des économies d'énergie conséquences, puisque l'on sait que l'éclairage représente 10 % de notre consommation totale d'énergie. Ces ampoules à économie d'énergie sont les ampoules fluo compactes et les ampoules LED. On reproche cependant aux premières de contenir du mercure. Ceci permet donc aux ampoules LED de se démarquer et de prendre une grand part du marché.

Effectivement, l'ampoule LED ne contient ni mercure ni plomb ; de plus sa manipulation ne présente aucun danger, puisqu'elle n'est pas fragile et ne chauffe pas.

Elle est écologique, puisqu'elle a l'avantage de durée dans le temps : quand une ampoule à filaments tombe en panne au bout de 100 heures, l'ampoule à LED sera bonne à recycler au bout de 100 000 heures d'utilisation. On peut ainsi dire que sa durée de vie est quasiment illimitée. Elle est respectueuse de l'environnement, principalement pour sa durée de vie, mais pour la haute qualité des constituants qui la compose.

Dans quelles pièces peut on mettre un éclairage LED

Petit à petit, l'éclairage LED gagne toutes les pièces de la maison. Dédié au début à la cuisine et à la salle de bains, désormais il s'immisce efficacement dans le reste de l'habitation. Car les concepteurs ont créé de nombreuses ampoules LED répondant aux besoins spécifiques de chaque endroit de la maison et de chaque utilisateur. La couleur de l'éclairage va alors varier en fonction de chaque environnement. Un éclairage blanc et froid ne sera pas adapté pour un usage domestique, on ne le place donc pas dans la cuisine ou la salle de bains et encore moins dans les chambres ou un séjour. On consacrera celui ci plutôt à un garage ou à un atelier.

Dans une cuisine ou une salle de bains, il faut au contraire un éclairage doux et apaisant. La qualité lumineuse devra cependant être là afin de bénéficier d'un confort optimal. Dans un salon et des chambres, l'éclairage LED doit se faire discret, il peut d'ailleurs être complété par d'autres sources lumineuses.

Dans notre boutique, des spécialistes se tiennent à votre disposition pour toutes vos questions.