Les lampions sont de plus en plus utilisés dans les mariages modernes. Ils apportent une décoration supplémentaire avec une touche de magie à l’évènement. De plus en plus populaires, les lampions s’allument des fois à la fin de la festivité pour souhaiter le bonheur aux mariés tout en célébrant leurs unions. Héritée de la tradition asiatique, l’utilisation de ces lampions remonte à des siècles, symbolisant l’union des couples. Toutefois, pour rester gaie, les lampions sont juste utilisés comme décoration et rien d’autres.

Pourquoi utiliser les lampions et lanternes dans un mariage ?

En premier lieu, les lampions sont purement décoratifs pour certains, tandis qu’ils conservent un autre sens chez d’autres. Face à sa popularité, ainsi qu’aux bienfaits qu’ils sont censés apporter, son utilisation sont de plus en plus populaire dans les mariages. Les lampions sont de véritables décorations pour l’extérieur tous d’où une animation de nuit complète, particulièrement dans les mariages en campagne, mais aussi dans un jardin ou un lieu de réception extérieur. Un lampion offre un moment magique pour les mariés et les invités, car les flammes émerveillent les regards des grands et petits. C’est aussi une animation très romantique que les mariés puisent des inspirations dans des films d’animation comme Raiponce. À la différence des feux d’artifice qui sont bruyants et nocifs pour l’environnement, les lampions et lanternes sont écologiques de par leur nature, très calme et moins couteuse. De plus, ils apportent un moment zen dans une ambiance calme et d’une douce lumière. L’idéal est de les agrémenter par une musique douce pour faire fonctionner la magie. Le plus important, c’est que c’est le moment idéal pour que les invités puissent présenter leurs vœux de manière originale en les écrivant sur des papiers accrochés aux lampions, avec des messages d’espoir.

Quels lampions choisir pour son mariage ?

Plusieurs choix se présentent à ceux qui veulent égayer son mariage avec des lampions. Tout d’abord, il y a les simples lampions qu’on puisse décorer les allées, la salle de réception, la cour ou le jardin selon le type de mariage. Pour plus de magie, vous pouvez opter pour le lancement de lanterne céleste, mais afin d’éviter les risques opter plutôt pour les lanternes de jardin ou aquatiques.