L'investissement immobilier est un secteur très prisé par beaucoup. Surtout l'investissement dans une résidence sénior. Toutefois, comme tout investissement, quel est son taux de fiabilité? Est- il judicieux d'investir dans ce domaine? Il est mieux d'analyser le sujet.

Connaitre les caractéristiques d'une résidence sénior?

La résidence senior a le but de donner du confort à ses résidents, de ce fait elle doit être dotée d'une infrastructure assez standing. Elle doit avoir un restaurant, une salle de télévision, un jardin, une salle de gymnastique, une bibliothèque, une piscine, ...sans oublier les diverses animations proposées et les services intégrées comme le coiffeur, la conciergerie, les cours de gymnastique… Il est à noter que le succès de votre placement sera en fonction de la qualité du programme, de l'efficacité du gestionnaire qui exploite la résidence et vous verse les loyers périodiquement. Ainsi si vous voulez faire un investissement dans une résidence senior, veuillez vous rendre sur le site http://www.résidence-sénior.com pour plus d'informations et connaitre les éventuelles offres.

Bien choisir son exploitant

Les rôles de l'exploitant sont multiples et tous majeurs. En outre il se charge de la location, de la bonne gestion et de l'’entretien de la résidence. Il doit toujours garantir la rentabilité. Il est alors primordial de bien choisir un exploitant ayant de l'expérience dans le domaine. Il est également crucial de bien analyser votre contrat de vente et le contrat de bail avant de les signer. Assurez - vous que certaines mentions obligatoires y sont signalées, notamment le partage des charges entre vous et l'exploitant. Car si vous êtes copropriétaire des parties communes, les coûts d'entretien et de remplacement seront à votre charge. Cependant si l'exploitant, est propriétaire des locaux d'exploitation , l'entretien sera à sa charge. Dans le contrat doit être aussi mentionnée la durée qui est de 9 ans. Ainsi toutes les mentions détaillées doivent figurer dans le contrat au préalable, surtout en ce qui concerne toutes éventuelles sorties d'argent notamment les taxes foncières, le remplacement immobilier.... Maintenant à vous de choisir!