Le métier de plombier est loin d'être monotone ou routinier, c'est en tout cas ce que nous assure le plombier Evere que nous avons rencontré. Celui ci nous a décrit une journée type. Ce professionnel spécialiste du dépannage se déplace, à toute heure du jour et de la nuit en Belgique, pour dépanner ses clients.

Ses nombreuses compétences

Cet homme maitrise de nombreuses compétences et possède plusieurs cordes à son arc. Il peut être en effet appelé pour déboucher les canalisations extérieures et intérieures de votre maison, mais également pour réparer les fuites d'eau et de gaz de vos canalisations. Pour explorer par exemple les canalisations, il est équipé de caméras et de matériels à la pointe de la technologie. Il peut intervenir également sur les différents systèmes de chauffage. Que la chaudière soit au fuel, au gaz, au bois, au charbon et même solaire, ses connaissances et ses compétences lui permettent de vous dépanner. Il s'évertue à réparer rapidement afin que ses clients restent le moins longtemps possible sans chauffage. Notre plombier assure aussi l'entretien annuel de toutes les chaudières. A la suite de cela, il délivre à ses clients une attestation annuelle de son passage. Il faut rajouter aussi qu'il effectue le ramonage des conduits de cheminées. Dans ce cas également, il délivre une facture qui peut être ensuite adressée à la compagnie d'assurances en cas de sinistre.

Une journée type

Le plombier d'Evere démarre sa journée par des dépannages. Il se rend tout d'abord à Bruxelles pour une fuite d'eau sur un ballon d'eau chaude. Son client a négligé son entretien, ce qui a pour conséquence une vidange et un détartrage en urgence. Même si un entretien annuel n'est pas obligatoire, cependant celui ci s'impose par précaution, au moins pour éviter ce genre de déconvenues. Sa réparation effectuée, notre professionnel est appelé dans une collectivité locale pour des toilettes bouchées. Il dispose à bord de sa camionnette tout le matériel pour faire face à toutes ces problématiques. Une fois encore, il résout le problème. Cette fois, c'est à Charleroi qu'il intervient pour une chaudière à fuel en panne. C'est le clapet d'allumage qui est défectueux et qu'il lui faut changer, mais malheureusement il ne dispose de cette pièce dans son véhicule. Qu'à cela ne tienne, il promet à son client de revenir dans l'après midi avec la pièce de rechange.