Les offres en matière de résidence gérée comme l'EHPAD n'arrivent plus à combler les demandes. C'est ce qui a été constaté par les experts en la matière du site www.ehpad.com. Ce qui fait que faire un investissement dans ce domaine promet un avenir meilleur. Toutefois, il faut l’effectuer avec vigilance pour qu'il soit rentable. Voici quelques points à prendre en compte avant de s'y engager.

Étudiez le lieu et les services

Cela dit que vous devez choisir un lieu qui peut offrir une meilleure rentabilité pour votre établissement et c'est valable pour les prestations offertes aux clients. Pour cela, mettez-vous à leur place : si c'était vous, dans quel environnement vous voulez vivre ?

Soyez attentif sur les clauses du contrat de bail

En effet, c'est ce qui vous liera de votre exploitant. De ce fait, il faut bien vérifier tous les points du contrat qui vont définir vos obligations ainsi que vos droits respectifs.

Et concernant le choix de l'exploitant...

D'abord, il convient de souligner qu'il peut s'agir d'un groupe ou d'une agence. La clé de la réussite de votre placement réside surtout de la qualité du gestionnaire de votre maison : Est-ce qu'il est solide et sérieux ? Pour le savoir, choisissez un qui est déjà connu sur le marché, qui gère déjà beaucoup de résidences et qui a connu des réussites ces dernières années. En effet, si le gestionnaire de votre maison est en difficulté, il serait fort probable que cela affectera grandement votre investissement.

La revente d'une pierre en EHPAD

Il est porté à votre connaissance que cette opération est plus difficile à faire qu'en locatif classique du fait qu'il s'agit d'une immobilisation de capital à long terme pour l'obtention d'une rentabilité récurrente. Dans ce cas, ce que vous devez chercher si vous voulez revendre votre bien c'est une personne qui désire acheter la rentabilité, pas l'immeuble.

En conclusion, l'EHPAD n'offre pas toujours la meilleure rentabilité : il va bien falloir bien étudier ces points sus-visés pour qu'il soit rentable.