L’hiver arrive et avec lui les basses températures. C’est pourquoi, il est primordial d’avoir une isolation optimale pour votre habitat. Vérifier son isolation thermique et la rénover si besoin doit être fait avant l’hiver pour ne pas souffrir des variations soudaines de températures. Faites appel à un spécialiste qui fera un diagnostic sur votre isolation et choisira les meilleurs travaux pour votre logement. Ce prestataire vous aidera à choisir entre une isolation thermique extérieure ou une isolation intérieure.

L’isolation thermique par l’extérieur (ITE)

L’Isolation thermique par l'extérieur ou ITE est une solution régulièrement choisie par les professionnels notamment pour les immeubles en copropriété. Harmonie SAS par exemple, une entreprise de rénovation réputée en Ile-de-France, est devenue experte dans l’ITE et incite les propriétaires à se diriger vers cette option. En effet, très efficace, l’isolation thermique par l’extérieure augmente de manière importante les les performances énergétiques en optimisant l’étanchéité de la structure et en supprimant les ponts thermiques éventuels. Par ailleurs, elle s’allie parfaitement avec des travaux de ravalement de façade pour que votre immeuble soit performant au maximum. Lors de travaux en ITE, les habitants de l’immeuble peuvent continuer de vivre pendant toute la durée du chantier, ce qui n’est pas le cas pour des travaux en intérieur.

L’isolation thermique par l’intérieur (ITI)

L’isolation intérieure quant à elle, reste aussi tout aussi efficace sur des maisons ou petits logements. Par ailleurs, les coûts des travaux sont bien plus accessible pour le portefeuille de certains ménages. En effet, les prix peuvent varier en fonction du devis, de la taille de l’habitat ou encore des compétences du prestataire, mais en moyenne les tarifs varieront entre 50 et 90 €/m². Mais il fait avouer que ces travaux sont délicats et contraignants car le bâtiment doit être vidé de ses occupants pendant la durée des travaux.