Dans l’Allier on est depuis longtemps spécialiste des portails avec des modèles assez uniques et robustes comme à Bellerive par exemple. Mais avant de faire le choix de changer votre portail il faut se poser les bonnes questions comme le type d’ouverture ou bien encore les matériaux utilisés pour le fabriquer.

Car ce type de réalisation ne se fait pas seul à moins d’être un pro du bricolage mais on va partir du fait que ce n’est pas votre cas.

Pour vous aider et informer

Dans un premier temps, avant d’aller voir un professionnel il faut savoir quels types de portails vous souhaitez installer chez vous : si c’est un coulissant par exemple ou bien encore battant ce qui permet d’avoir un large choix concernant le type de fermeture. Le premier présente l’avantage de pouvoir être automatisé ce qui est assez pratique quand on a une voiture par exemple. Pour le suivant il s’agit plus d’un portail pour en bord de route car il permet de gagner de la place et peut aussi s’automatiser.

Vous l’aurez compris en 2016 on fait surtout place à l’automatisation des portails à Bellerive sur Allier car c’est la grande tendance du moment. Même si cela à l’inconvénient de forcément augmenter le prix, cela permet aussi de gagner du temps car on n’a pas à l’ouvrir avec une simple clef. D’autres possibilités sont possibles comme le fait de mettre un portillon à côté de votre portail afin de créer un espace piéton plus accessibles et simple.

Concernant les matériaux vous avez le choix entre le bois, le pvc, le fer forgé, l’acier, l’aluminium bref vous l’aurez compris les artisans du département de l’Allier ont développée leurs offres pour répondre à vos besoins. Enfin n’oubliez pas de prendre les dimensions exactes et à vous ensuite de choisir un pro pour son installation.